Laissez-nous vous accompagner

Notre cabinet est composé d'avocats dynamiques et passionnés. Nous avons le souci du travail bien fait et nous nous dévouons pour chacun de nos clients. Nous travaillons régulièrement en équipe afin de vous faire profiter des compétences et de l'expérience de chacun d'entre nous.


Me Marcia Vieira, Avocate Fondatrice   514-750-4950, poste 302    mevieira@villeneuvevieira.com

Me Marcia Vieira, Avocate Fondatrice

514-750-4950, poste 302 mevieira@villeneuvevieira.com

Avocate fondatrice, Me Marcia Vieira est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, et membre du Barreau du Québec depuis 2006. Elle entame sa 12e année de carrière qu'elle exerce avec succès et passion. 

Elle a commencé la pratique du droit à titre d'avocate-recherchiste auprès de la magistrature de la Cour supérieure de Montréal, et ce durant plus de deux années consécutives. Elle exerce maintenant la profession d'avocate en pratique privée essentiellement dans le domaine du droit de la famille depuis 2008.

Elle est membre de l'Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec, et est très impliquée dans le milieu communautaire, notamment auprès de l'organisme Inform'elle et du Service d'Entraide Passerelle.

Elle donne également des formations et conférences juridiques, depuis plusieurs années, sur différents thèmes en divorce et droit de la famille; le mariage et ses effets, la rupture de l'union de fait, le contrat de vie commune, les régimes matrimoniaux, et bien plus encore.

 

Me Pierre-Luc Villeneuve, Avocat Fondateur   514-750-4950, poste 301    mevilleneuve@villeneuvevieira.com

Me Pierre-Luc Villeneuve, Avocat Fondateur

514-750-4950, poste 301 mevilleneuve@villeneuvevieira.com

Avocat fondateur, Me Pierre-Luc Villeneuve est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en sciences économiques de l'Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2007, et exerce en pratique privée depuis ce temps. Il a d'abord acquis une expérience au sein d'autres cabinets d'avocats en litige civil et familial avant de démarrer sa propre étude en 2009, puis en 2017 a fondé le cabinet Villeneuve Vieira Avocats Inc. avec Me Marcia Vieira et Me Noémie Thivierge.

Son expérience en tant que gestionnaire immobilier et sa participation dans divers conseils d'administration liés à l'immobilier et au droit familial sont par ailleurs des atouts grandement appréciés par nos clients. De plus, il est impliqué auprès de RePère, un organisme communautaire à but non lucratif visant à favoriser le développement des compétences paternelles. Il est aussi vice-président du conseil d’administration du Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial Ahuntsic.

Finalement, il est membre de l'Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec. 

 

 

Me Noémie Thivierge, Avocate Fondatrice et Médiatrice   514-750-4950, poste 304    methivierge@villeneuvevieira.com

Me Noémie Thivierge, Avocate Fondatrice et Médiatrice

514-750-4950, poste 304 methivierge@villeneuvevieira.com

Avocate fondatrice, Me Noémie Thivierge a d’abord travaillé comme stagiaire puis avocate-recherchiste auprès de juges de la Cour d’appel du Québec, et ce de 2006 jusqu’à 2008.  Elle a ensuite notamment exercé en droit criminel et droit de la jeunesse avant de se consacrer à l’exercice du droit de la famille et à sa propre famille, étant mère de trois enfants. 

Elle a fondé en 2017 avec Me Pierre-Luc Villeneuve et Me Marcia Vieira, le cabinet Villeneuve Vieira Avocats Inc. Elle est aujourd’hui médiatrice familiale accréditée. Sensible aux problèmes que peuvent éprouver les parents, elle a toujours été passionnée par la psychologie humaine et le droit, et est à l’écoute des besoins de ses clients. Il était donc naturel pour elle de se diriger vers la médiation familiale, qu’elle affectionne particulièrement. D’un calme reconnu, elle vous aidera à trouver des solutions bâties sur mesure à vos conflits et préoccupations.

Me Thivierge est également membre de l'Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec. 

 

 

Me Nicolas Farand, Avocat en Droit Locatif   514-750-4950, poste 303    mefarand@villeneuvevieira.com

Me Nicolas Farand, Avocat en Droit Locatif

514-750-4950, poste 303 mefarand@villeneuvevieira.com

Me Nicolas Farand est détenteur d’une licence en droit de l’Université d’Ottawa et a été admis au Barreau du Québec en 2017. Il s’est joint à l’équipe du cabinet Villeneuve Vieira Avocats Inc. aux termes de son stage professionnel du Barreau du Québec.

Passionné par le droit immobilier et le droit locatif, Me Farand représente tant les propriétaires immobiliers que les locataires devant la Régie du logement et les tribunaux de droit commun.

Son éthique professionnelle et son sens de l’organisation font en sorte que Me Farand défend toujours les meilleurs intérêts de ses clients.

Membre du Jeune Barreau de Montréal (JBM), Me Nicolas Farand agit également à titre d’avocat bénévole au Service de préparation à une audition à la Régie du logement offert par le JBM.

Me G. Charlotte Dahak-El- Ward, Avocate en Droit de la Famille   514-750-4950, poste 306    meward@villeneuvevieira.com

Me G. Charlotte Dahak-El- Ward, Avocate en Droit de la Famille

514-750-4950, poste 306 meward@villeneuvevieira.com

Me Charlotte Dahak-El-Ward est titulaire d’un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université du Québec à Montréal depuis 2014, où elle a d’ailleurs été inscrite au tableau d’honneur de la Faculté de science politique et de droit. Elle a ensuite complété avec succès son stage sous la supervision de Me Marcia Vieira et a été admise au Barreau du Québec à l’hiver 2017.

Lors de son passage à l'UQÀM, Me Ward a agi à titre de clinicienne bénévole au sein de la Clinique Juridique de l’UQÀM, a été membre de l'équipe de la Simulation des Nations Unies (NMUN), laquelle s’est d’ailleurs méritée le prix « Outsanding Delagation Award ». Me Ward a également travaillé pour un autre cabinet d'avocats en droit de la famille lors de ses études universitaires, ce qui a consolidé sa passion pour ce domaine du droit. De plus, elle a été sélectionnée pour le prix d’excellence dans le cadre du cours Droit des rapports collectifs de travail.

La pratique de Me Ward est essentiellement consacrée au droit familial (divorce, garde d'enfants, pensions alimentaires, partage des biens, etc.).

Me Ward parle couramment le français, l’anglais et l’arabe.

Affiliations professionnelles

  • Barreau du Québec;

  • Jeune Barreau de Montréal;

  • AAADFQ : Association des avocats et avocates en droit de la famille du Québec.

Me Charlotte Paquin, Avocate en Droit de la Famille   514-750-4950, poste 211    mepaquin@villeneuvevieira.com

Me Charlotte Paquin, Avocate en Droit de la Famille

514-750-4950, poste 211 mepaquin@villeneuvevieira.com

Me Charlotte Paquin est titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B.) de l'Université de Montréal et s'est jointe au cabinet Villeneuve Vieira Avocats en 2018, au terme de son stage de l'École du Barreau du Québec.  

Elle pratique principalement en droit de la famille et effectue des représentations devant les tribunaux, notamment en matière de divorce, garde d'enfant, pension alimentaire et partage des droits patrimoniaux. 

Consciente de la charge émotive que peut accompagner le processus judiciaire, Me Paquin offre une approche humaine et personnalisée qui lui permet de répondre aux besoins spécifiques de ses clients durant cette période éprouvante de leur vie.  

Me Paquin parle couramment le français et l’anglais.

Elle est par ailleurs membre de l'Association des avocats en droit de la famille du Québec.

Me Sara-Ève Bernèche,   Avocate en Droit Familial et Civil   514-750-4950, poste 307    meberneche@villeneuvevieira.com

Me Sara-Ève Bernèche, Avocate en Droit Familial et Civil

514-750-4950, poste 307 meberneche@villeneuvevieira.com

Me Sara-Ève Bernèche est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa. Elle œuvre principalement en litige familial, litige civil et en droit locatif.

Avant de se joindre au cabinet Villeneuve Vieira Avocats en 2018, elle a fait son stage de l’École du Barreau au sein d’un cabinet d’avocats multidisciplinaires de Montréal. Cette expérience lui a notamment permis de se familiariser avec les techniques de négociation et de représentation devant les tribunaux.

Ses diverses expériences professionnelles lui permettent de répondre efficacement aux besoins et attentes de ses clients, avec qui elle développe une approche personnalisée. Elle sait tout autant mener des négociations efficaces que défendre avec conviction les intérêts des ses clients à la Cour.

Affiliations professionnelles:

  • Barreau du Québec;

  • Jeune Barreau de Montréal;